jeudi 7 janvier 2010

Les Intermittences du Cœur – IFB (Scènes de ciné), création



>> 21 et 22 janvier 2010, 20h : Les Intermittences du Cœur – IFB (Scènes de ciné), création à l'Institut Français de Barcelone.
Avec : Didier AschourGermana Civera, Frédéric Nauczyciel.
Regards : Lipi HernandezRoberto Fratini

Qu’est-ce qu'apparaître ? Comment une présence, un mouvement apparaissent-ils ? Comment une image se produit-elle ?
Comment les choses se révèlent-elles ? Qu’est-ce que l’apparition d’une œuvre artistique ?  Quelle est notre capacité à voir ?

La création "Les intermittences du coeur – IFB (Scènes de ciné)" est le  premier volet d’un temps de recherche et de création traitant de l’apparition.
Une invitation à des expériences du regard et de l’écoute, avec et dans l’espace, qui est lui-même le dispositif de l’expérience, toujours en devenir.
Inspirée de l’oeuvre de Georges Didi-Huberman "Phasmes", la recherche s’élabore avec d'autres artistes-médias  (photo, musique, actions, présences) selon différentes modalités de représentation. Elle comprendra 3 volets. Le 2ème volet "Splendeur Inespérée" sera créé au Festival International Montpellier Danse les 19 et 20 juin 2010.
Production : association inesperada, avec l'aide de l'Institut Français de Barcelone et le soutien de la Ménagerie de Verre (Paris) dans le cadre des StudioLab. L'association inesperada est subventionnée parla DRAC Languedoc Roussillon (aide au projet), la Région Languedoc-Roussillonle Conseil Général de l'Hérault, la Ville de Montpellier.

Aucun commentaire: